About us

Coups de cœur et relations humaines : voilà les maîtres mots et moteurs de notre agence. Quand ils font appel à nos services, les artistes et les projets ne sont pas seulement pris en charge, ils rejoignent littéralement une famille, où ils bénéficient d’un service sur mesure, sont encadrés, conseillés, suivis, écoutés, mais aussi, mis en contact avec les acteurs clés du secteur à tous les niveaux : presse, réseaux sociaux, marketing, programmation…

En plus de dix ans d’activités, This Side Up a séduit des artistes tels que Christine and The Queens, Soldout, Aaron, Eddy de Pretto, Thomas Fersen, Jane Birkin, Nicola Testa, Daniel Roméo, Atome, Balimurphy, Konoba, Aloïse Sauvage, Hervé, Benjamin Schoos, Alex Lucas, Lubiana, … pour ne citer qu’eux. Et si la musique occupe une place de choix en son sein, This Side Up étend ses compétences bien au-delà. Des humoristes (GuiHome, Pablo Andres, Gaspard Proust), des événements musicaux (Fly Away, BSF, Les Solidarités, Court-Circuit, FrancoFaune, …), cinématographiques (Festival Cinemamed, Festival Millenium, …) des institutions culturelles (Central à La Louvière, ProPulse, …), des distributeurs cinéma (Iota Productions, Screenbox) lui font confiance et lui confient leur communication.

 

                                                       RELATIONS PRESSE / PLUGIN RADIO / COMMUNITY MANAGEMENT / MANAGEMENT

 

Olivier Biron

Olivier n’aime pas la musique, il la vit ! Après des études en relations publiques, il effectue un stage au Botanique à Bruxelles où son amour pour la musique s’affirme plus que jamais. Après un passage en Angleterre, où il suit une formation à la Thames Valley University de Londres, il revient en Belgique où il intègre l’équipe de l’agence de booking UBU. Là, il va explorer toutes les facettes du métier : organisation de concerts, promotion d’artistes et de spectacles, marketing, networking, …

En 2007, il décide de voler de ses propres ailes. Fort de son expérience et mû par la passion et l’envie de faire découvrir de nouveaux talents et de soutenir des projets singuliers, il crée This Side Up où son professionnalisme, sa connaissance des médias et des réseaux sociaux et sa positivité font mouche.


Valérie Dumont

Qu’ont en commun Nirvana et Daft Punk, Eddy De Pretto et Depeche Mode, Laurent Voulzy et The Strokes, Calvin Harris et Aloïse Sauvage, AaRON et Travis Scott ou David Bowie et Jacques Duvall ?? Eh bien entre autre Valérie, qui en a assuré la promotion, a poussé leurs titres sur les ondes, a organisé chroniques et interviews avec les médias belges, a suivi et développé leurs projets en Belgique à un moment de leurs carrières. Tour à tour promotion manager, project manager, responsable des relations avec les médias, radio-plugger, music consultante, manager, coach en media training, elle a œuvré au sein de différents labels de Universal Music jusqu’en 2002 puis chez Sony Music, avec qui elle collabore toujours activement aujourd’hui, assurant la promotion des artistes du répertoire international.

Formée à l’École supérieure de Publicité à Paris, elle a fait ses premières armes dans la musique en Espagne, en tant que promotrice de concerts, avant de poser ses valises à Bruxelles qu’elle n’a plus quitté et où elle exerce depuis les années 90 ses nombreux talents. Attachée de presse freelance, elle a rejoint Olivier Biron chez This Side Up en 2015, tout en menant de front ses multiples activités, toujours avec le même sourire et une énergie communicative.

Axel Coenen - Promotion assistant

Le cadet de la famille ! Passionné de cinéma et de musique, Axel détient un master en communication et relations publiques, décroché à l’UCL. Une formation qui lui a permis, entre autres, de perfectionner son espagnol grâce à un séjour Erasmus à Barcelone, mais aussi de faire ses premiers pas professionnels dans le monde de la culture via quelques stages au service communication de Bozar. La culture, c’est d’ailleurs dans ce secteur qu’une fois son diplôme en poche, il a débuté sa carrière avec une première expérience chez Filigranes, librairie en vue de la capitale, où il s’est durant plusieurs mois chargé de la communication et de l’organisation d’événements. Ensuite, il était de retour à Bozar comme chargé de communication, s’occupant aussi bien de musique que de théâtre, de danse et de littérature. Il y travaille jusqu’en février 2020, où il a rejoint This Side Up, où sa passion, sa polyvalence et sa créativité lui ont permis de rapidement trouver sa place et imposer sa touche.

Précédent