Grand Corps Malade : retour gagnant avec « Reflets »

22 février 2024

Grand Corps Malade revient en force avec « Reflets »,  un huitième album qui se distingue par sa dimension plus personnelle. Il y traite du regard des uns sur les autres, de notre propre reflet dans le miroir ou dans les yeux des autres. « Plus mon texte est perso, plus je parle de moi. Plus je parle de vous, c’est étrange » confie-t-il sur le titre « Reflets », qui a donné son nom à l’album.

Dernièrement, Grand Corps Malade a rencontré les médias belges lors d’un passage promo éclair à Bruxelles. Une occasion pour l’artiste de revenir dans le journal Le Soir sur la manière dont son parcours a pu être une source d’inspiration pour de nombreuses personnes : « Moi je voulais être basketteur et je n’ai pas réussi. Mais on peut adapter ses projets, ses espoirs et garder cet optimisme pour arriver à des trucs géniaux, comme c’est mon cas. Je fais une carrière dont je n’avais rêvé… Tant mieux si mon exemple permet à plein de gens d’avoir du courage et de réaliser des choses. ».

Sur ce nouvel album, Grand Corps Malade surprend. C’est en effet la première fois qu’il s’autorise à chanter et pas uniquement slamer, comme il le confie au magazine Max : « La première fois, c’était sur une tournée il y a 8-9 ans où j’ai repris une chanson de Renaud en chantonnant un peu. Et là, je me suis rendu compte que j’aimais bien ça (…) Rien que pour entendre le public chanter avec moi, au moment d’écrire, je pense à faire un ou deux refrains chantés. ».

Après son concert à guichet fermé en janvier dernier, Grand Corps Malade sera de retour pour une deuxième date le 22 novembre à Forest National.

Infos et tickets : https://www.forest-national.be/fr/evenement/grand-corps-malade-28cf04c4

 

Retrouvez ci-dessous quelques-unes des interviews que Grand Corps Malade a accordées lors de son passage en Belgique :

 

Article L'AvenirLe Mug 23/11/23

Précédent